Vers le haut de page
Vers le bas de page

POÉSIES DE MON CŒUR
Ce site a été conçu pour être visualisé sur un écran d'ordinateur haute résolution (1 200 pixels de largeur minimum) et en mode paysage pour l'affichage en largeur fixe.

Dernier bulletin mensuel

des Cahiers des Poésies de mon cœur

(novembre 2022)

Précision : ce courriel est envoyé à une liste de correspondants et je ne communique JAMAIS les adresses qui me sont confiées ; les destinataires sont donc en Ccc (Copie carbone cachée). Si vous désirez voir votre adresse retirée de cette liste, il suffit de me le faire savoir. (Version en ligne : si vous désirez vous inscrire sur la liste de diffusion, envoyez-moi un mot via la page Contact).

Annonay, mardi 29 novembre 2022,

Bonjour.

Vous voudrez bien me pardonner de vous envoyer ce bulletin l'avant-dernier jour du mois, exceptionnellement. Cette mesure parce que le 1er décembre tombe un jeudi en cette année 2020 : les prochaines Lectures poétiques auront donc lieu le premier jour du mois et j'espère que cette journée d'avance permettra à certain(e)s de ne pas être pris(es) au dépourvu. Rendez-vous donc jeudi à Radio d'Ici !

J'ai publié sur le site cinq poèmes pour ce mois de novembre. Comme d'habitude, vous les trouverez ci-dessous, lien compris.

Je parle aussi un peu du prochain vol. 9 des Cahiers ; pour en savoir davantage, suivez ce lien.

JEUDI 1er décembre de 18h45 à 20h00
Quatrièmes LECTURES POÉTIQUES
de la saison 2021-2022
dans les locaux de RADIO d'ICI, place de la Liberté à Annonay

Lionel R.


Poèmes parus en novembre 2022

Un menu – Une petite fantaisie mêlant l'art de versifier et l'art culinaire.
Mon cœur, à mon âme – Dialogue au fond de soi... Au fond de moi, en tout cas.
Matin ensoleillé – Un poème que j'ai oublié de publier le 11 novembre ; il a été ajouté par la suite mais qu'importent ces quelques jours pour un poème qui ramène 56 ans en arrière.
Sonnet de mon chat – Un sonnet en hommage à Pumba, brave matou. Malade, dans une grande souffrance, il a été euthanasié dimanche 6 novembre.
Quatrième Accord – Le dernier des Accords toltèques. Faites toujours de votre mieux.


Poèmes prévus en décembre 2022

Govardhan : le premier d'une série de trois poèmes initiés par une amie peintre, adepte de Krishna. J'ai bien aimé cette expérience, d'écrire d'après un thème donné.
Noirceur : il ne fait pas bon croiser une âme qui se complaît dans la noirceur – et encore moins s'éprendre de celle qui en est titulaire !
L'une chasse l'autre : le poème que je fais chaque année pour le 31 décembre.