Vers le haut de page
Vers le bas de page

POÉSIES DE MON CŒUR

9 juillet 2022 : dédicace au « Coin des Livres »

Dédicace au Coin des Livres Les amateurs de poésie et de peinture étaient conviés à une séance de dédicace ce samedi 9 juillet à la librairie « Le Coin des Livres » à Davézieux.

Avant même sa parution – disons, son impression chez lulu.com – NatLo et moi-même avions décidé de ne rien négliger pour faire connaître « Mise en zen », le volume hors-série des Cahiers. Inutile de préciser qu'une fois le bouquin disponible, nous poursuivons notre mission d'information (si j'ose dire).

De fait, les onze illustrations originales de NatLo sont exposées pour tout le mois de juillet à Bionacelle à Annonay. À ce propos, les visiteurs éventuels n'auront pas manqué de noter qu'il manquait quatre tableaux ce samedi... C'est que ces tableaux avaient fait le voyage jusqu'au « Coin des Livres », avec des exemplaires de « Mise en zen » pour la séance de dédicace prévue sur place, le matin devant l'entrée de la librairie, l'après-midi à l'intérieur pour cause de soleil (la Terre tourne...) et de vent.
Dédicace au Coin des Livres
Ce fut une belle journée. Quelques recueils appartiennent désormais à leurs heureux possesseurs ; aussi, ces huit heures (pause de la mi-journée comprise) furent l'occasion d'échanger avec des clients de passage. Qu'importe si plusieurs d'entre eux sont repartis sans avoir fait l'emplette de « Mise en zen », au moins avons nous pu, pour NatLo faire découvrir le zentangle à nombre d'entre eux, ignorants de la chose (comme je l'étais moi-même naguère), également de situer son atelier de la rue Franki-Kramer – et de se préparer ainsi aux visites à venir ; pour moi, de faire la promotion comme de coutume de la poésie classique, chère à mon cœur (d'où le titre des Cahiers), chère aussi à celles et ceux qui apprécient les mots qui chantent, bien loin des niaiseries sans queue ni tête de certains poètes contemporains (ou prétendus tels).

L'expérience fut concluante et sera renouvelée. D'abord samedi prochain 16 juillet à Bionacelle puis peut-être au « Coin des Livres » à nouveau vers la fin de l'année. Qu'on se le dise !


P.S. : un grand merci à Françoise et Nathalie pour leur accueil ; la formule comprenait la mise à disposition d'une table, de chaises et de tout ce dont nous avions besoin pour exposer au mieux « Mise en zen » et ses illustrations, sans compter l'excellent repas de midi que NatLo et moi-même avons grandement apprécié (avec un merci tout spécial de ma part pour la considération des libraires-restauratrices qu'elles furent ce samedi pour le végétarien que je suis toute l'année).