Vers le haut de page
Vers le bas de page

POÉSIES DE MON CŒUR (a) POÉSIES DE MON CŒUR (i)
Ce site a été conçu pour être visualisé sur un écran d'ordinateur haute résolution (1 200 pixels de largeur minimum) et en mode paysage pour l'affichage en largeur fixe.

5 mai 2022 : suite des Lectures poétiques à Annonay

Lectures poétiques à Annonay Les Lectures poétiques du mois de mai, qui se tenaient dans l'atelier de NatLo, au 7 bis de la rue Franki-Kramer (nous les déplaçons chaque mois dorénavant, toujours dans les Vieux Quartiers d'Annonay) ont réuni une dizaine de participants. Il y avait ce jeudi 5 mai : NatLo, notre hôtesse du jour, les habitués, j'ai nommé Nora, Éléonore, André, Bernard, François et l'auteur de ces lignes et, surprise, trois nouvelles têtes, savoir Daniel, poète depuis longtemps et qui propose des lectures à Bernaudin les mardis soir, Fabrice et vous/toi dont j'ai oublié le nom (ça m'apprendra à ne pas prendre de notes).

À la question : « Comment avez-vous connu les Lectures ? », les trois ont répondu : « Par les affiches » (voir ci-contre à gauche), réponse qui m'a ravi, tant le sentiment d'avoir pris du temps pour peaufiner une affiche et d'avoir réussi, s'il faut en croire les intéressés, est agréable.
Lectures poétiques à Annonay
La soirée s'est déroulée comme celle des Lectures poétiques qui l'ont précédée ; à tour de rôle, les poètes de service – nous étions six – ont proposé quelque poème à l'appréciation des auditrices et des auditeurs du moment. Éléonore a choisi de présenter des œuvres de Renée Vivien, prodigieuse poétesse d'inspiration saphique que j'aime beaucoup. François, outre ses poèmes, a lu des passages, fort poétiques il est vrai, des Chroniques martiennes de Ray Bradbury. André nous a une fois encore régalé avec ses improvisations géniales. Bernard, Daniel et moi avons puisé dans nos écrits. Pour ma part, j'ai choisi, entre autres couplets, ceux de Sur un bateau tanguant en route pour la Chine – que j'ai chantés évidemment.

Les prochaines Lectures auront lieu à Radio d'Ici jeudi 2 juin vers 19h00. Elles seront retransmises en direct sur les ondes de la radio d'Annonay-Bourg-Argental.

En attendant, si vous passez par la rue Franki-Kramer, prenez le temps d'entrer au 7 bis (face à la partie haute de la place Grenette). Vous y admirerez les superbes peintures de NatLo (l'intérieur de son atelier est visible sur l'image ci-dessus ; vous pouvez aussi aller faire un tour sur sa page Face-de-Bouc) ; puis elle et moi avons mis en route un bouquin à paraître (en auto-édition) dans quelques mois. Je vous en dirai davantage un de ces jours.

Ma participation aux « Tartines sonores » de Radio d'Ici : rappel des Lectures poétiques (émission diffusée lundi 2 et jeudi 5 mai 2022).