Vers le haut de page
Vers le bas de page
(Le bouton ci-dessus permet d'accéder au menu complet de navigation du site)


POÉSIES DE MON CŒUR

9 décembre 2016 à Davézieux (07) : soirée poésie au Coin des Livres


Vendredi 9 décembre 2016, quelques amateurs de poésie se sont retrouvés à la librairie Le Coin des Livres pour la soirée que Françoise et Nathalie avaient organisée pour la parution du vol. 3 des Poésies.
Affiche de la soirée poésie du Coin des Livres (2) Affiche de la soirée poésie du Coin des Livres (2)
Au programme, lecture de poésies, bien sûr, de celles qui figurent dans le vol. 3 mais aussi de plusieurs autres à retrouver dans les deux livres précédents. Naturellement, j'avais préparé une liste de poèmes, regroupés en catégories et choisis, donc, dans les trois recueils des Poésies. Et je n'ai évidemment pas (vraiment) suivi le plan prévu... Probablement parce que l'émotion que provoque, chez moi en tout cas, une lecture en public (et a fortiori celle de mes propres textes) engendre une - comment écrire cela ? - perte, certes légère mais une perte quand même, de moyens (et j'en conclus justement qu'il me Affiche de la soirée poésie du Coin des Livres (2) reste des progrès à faire...)

Mais au Coin des Livres, tout se passe dans la bonne humeur et sans formalités. Ainsi il n'est pas rare que les personnes présentes interviennent dans le déroulement de la soirée. De fait Agnès, Gérard (en occitan) et Dolorès lurent à leur tour un ou des poèmes. Quant à Huguette, comme lors de la soirée du mois de novembre, elle a joliment poussé la chansonnette.
Affiche de la soirée poésie du Coin des Livres (2)
La soirée s'est terminée en discussions autour de la poésie, aussi, comme de coutume, autour d'un buffet toujours bienvenu après l'effort ; effort consenti avec plaisir, au demeurant.

Pour finir, un grand merci aux libraires du Coin des Livres pour leur accueil, pour leurs encouragements toujours renouvelés et, plus prosaïquement mais ça compte aussi, pour les photos de ce petit compte rendu.


P.S. : pour reprendre la formule du compte rendu de la première soirée de poésie (du 29 mai 2015), merci également à Huguette pour le petit coup de volant en fin de soirée. J'assume autant que possible mon état de piéton mais il y a des situations parfois difficiles à gérer sans un peu d'aide.