Vers le haut de page
Vers le bas de page
(Le bouton ci-dessus permet d'accéder au menu complet de navigation du site)


POÉSIES DE MON CŒUR

Maison de la Poésie de la Drôme : anthologie n°2


Bis repetita... La Maison de la Poésie de la Drôme a publié en janvier 2016 son Anthologie n°2. Comme le précédent recueil (et finalement comme toutes les Anthologie n°2 (couverture) anthologies), cet second opus rassemble des pièces de poètes drômois (plus - au moins - un Ardéchois) mais nous sommes deux fois plus nombreux qu'en mars 2015 (24 auteurs). J'espère que mes collègues en écriture ne m'en voudront pas de ne pas citer leurs noms dans ce bref article.
Maison de la Poésie de la Drôme (logo)
Comme la première fois, j'avais envoyé quelques textes à Mikaël Saint-Honoré, le dynamique animateur et poète de la Maison de la Poésie de la Drôme. Il a choisi pour l'Anthologie n°2 Ci-gît, une série d'épitaphes pour rire (car le rire est nécessaire face à la mort). Choix qui me ravit d'autant plus qu'il détonne un peu par son côté désinvolte dans une suite de poèmes où, c'est le moins qu'on puisse dire, l'insouciance n'est pas au rendez-vous. Enfin, ce n'est que mon impression...

(Puis, tiens, pour rester dans le domaine de la poésie et si vous avez envie de sourire, permettez-moi de vous conseiller la lecture de l'article La machine à poésie accessible depuis ce site via la rubrique Notes).

L'Anthologie n°2 est disponible auprès de la Maison de la Poésie de la Drôme. Le lien au début de cet article renvoie sur le site de l'association.