Vers le haut de page
Vers le bas de page
(Le bouton ci-dessus permet d'accéder au menu complet de navigation du site)


POÉSIES DE MON CŒUR

Maison de la Poésie de la Drôme : anthologie n°1


La Maison de la Poésie de la Drôme a publié en mars 2015 son Anthologie n°1, recueil qui réunit douze poètes drômois, enfin... onze poètes drômois et un ardéchois, Anthologie n°1 (couverture) puisque j'ai eu l'opportunité d'être convié à participer au recueil en question. (Je n'ai pas eu la chance de renconter les autres poétesses et poètes qui figurent dans le recueil ; si certain(e)s viennent comme moi de la rive droite du Rhône, qu'ils veuillent bien me pardonner de ne pas le signaler ici).

Le recueil, publié aux Éditions de l'Aigrette, présente des poèmes de Francis Julienpont, de Chantal Bélézy, de Marlène Tissot, de Jean-Claude Millet, d'Élyane Rejony, de Nicole de Pontcharra, de Mikaël Saint-Honoré, de Philippe Cailleux, de Monika Gollet, de Jeanine Biehler, de Jac Kallos et... du Lion ardéchois.

Maison de la Poésie de la Drôme (logo) Mikaël Saint-Honoré, poète et animateur de la Maison de la Poésie de la Drôme, m'ayant donc sollicité pour participer à cette première anthologie - qu'il en soit remercié -, je lui ai proposé À la vie, à la mort et Solitude hivernale. C'est ce second poème qui a finalement été choisi et publié.

L'Anthologie n°1 est disponible auprès de la Maison de la Poésie de la Drôme (voyez la page des liens) ; elle est aussi dans les rayons de la Nouvelle Librairie Baume de Montélimar et en commande à la médiathèque départementale de la Drôme des Collines à Saint-Vallier.