Poésies par ordre alphabétique Poésies par ordre chronologique inverse Poésies par catégories
Livre animé Accueil Poésies à écouter
Téléchargement Notes Autres rubriques  Recherche  Projets, mises à jour & archives  Contact  Droits  Liens  Poésie au hasard  Bibliothèque

POÉSIES DE MON CŒUR

Projets, mises à jour & archives

Partager sur Face-de-Bouc Partager sur Touitteur

Retour en haut de la page

Site 100 % francophone

2019
2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - Comptes rendus & projets (toutes années)

Chacune des rubriques ci-dessus s'ouvre dans une nouvelle page. Pour quitter une rubrique, fermez simplement la page de la rubrique - habituellement, en cliquant sur la croix (X) de l'onglet de la page en question.

Les mises à jour pour le site ont la date affichée en  orangé. Les projets ont la date affichée en  noir sur fond gris clair . Les archives ont la date affichée en  blanc sur fond gris moyen .

Le texte des projets et des archives contient toujours un lien qui renvoie vers une nouvelle fenêtre. Par contre, les poèmes n'ont pas de lien direct via cette page ; pour lire un poème, merci de passer par un des trois boutons tout en haut du menu.


 12 février Le bonheur du moment présent : tout le bonheur du monde est dans chaque seconde qui passe.

 5 février Suite à l'annonce de l'arrêt définitif du service Google+ (qui doit cesser progressivement entre avril et août 2019), le bouton correspondant a été supprimé sur toutes les pages du site.

 1er février Adresse du Lion aux poètes de l'Univers : un genre de salut fraternel aux humanités qui peuplent, à n'en pas douter, la multitude des mondes lointains de cet Univers – et à leurs poètes.

Suppression de la page Poésie en liberté, de toute façon plus mise à jour depuis longtemps.

 26 janvier Simplification de plusieurs pages du site ; un bouton d'aide Aide a été ajouté en tête de certaines pages.

 24 janvier L'affichage des poèmes a été revu pour les trois modes (par titres, par année de parution, par catégories) : dorénavant et par défaut, seuls les « têtes de liste » apparaissent et il faut « déplier » la zone choisie pour obtenir la liste des poèmes. Toutefois, l'accès à tous les poèmes d'un mode reste possible comme avant.

 22 janvier Dieu du Sommeil : un hommage à Morphée, qui doit avoir bien du travail, vu la quantité de gens qui dorment mal, peu ou pas...

 19 janvier Vents : que dit le vent au promeneur ?

 15 janvier Mise en ligne des haïku & senryû numérotés. Finalement, après avoir tenté de les ranger selon divers critères, et aucun choix ne me semblant plus pertinent qu'un autre, j'ai décidé de les publier comme ils sont parus sur le site, à l'exception du haïku portant le numéro 1, qui se devait d'être celui commençant par : « Mon premier haïku... ». Celui-ci a donc été déplacé pour figurer en tête de la série numéro I.

 14 janvier En vérifiant – allez savoir pourquoi, je ne l'avais jamais fait... – la pertinence des phonèmes dans Maboulite sonomêleuse (vol. 4 des Cahiers), je me suis aperçu qu'une erreur s'était glissée dans « Quand les deux se lavent » : le compte n'y est pas. Il faut en effet à chaque ligne les sons suivants (ceux qui composent « Vallée de la Cance ») : V-L-D-L-Q-S et A-É-EU-A-AN-E (atone). Dans le vers faux, il y a deux EU et un seul A au lieu d'un EU et de deux A...

En remplaçant « les deux » par le prénom « Léda », ça marche. Mais ça m'apprendra à être plus attentif.

Le site a été mis à jour avec la version corrigée du poème et du livre animé. Même chose pour le livre papier chez lulu, qui du coup passe en « Édition mise à jour en janvier 2019 ».

 11 janvier Ajout d'un article (page Notes) : Faire du neuf...

 7 janvier Petite Capeline : un épisode de l'édifiante histoire des « zoos humains ».

Statistiques de fréquentation du site – Comme les stats fournies pas OVH (via Urchin) sont parfaitement inutilisables, brouillonnes et quasiment illisibles, j'ai implanté à nouveau Matomo (ex-Piwik) sur le site. Je rappelle que les stats de fréquentation sont anonymes et destinées uniquement à... établir des statistiques. Bien entendu, la base où les données de fréquentation sont stockées est sécurisée. De plus, cette base est régulièrement nettoyée de ses anciens journaux.

 7 janvier Trois projets de couverture pour le futur vol. 5 des Cahiers des Poésies de mon cœur.