Vers le haut de page
Vers le bas de page

POÉSIES DE MON CŒUR

18 septembre 2020 : remise du poème « Fraternité »

Fraternité

Vendredi 18 septembre 2020, j'ai remis à André Lamourère, artisan et créateur sur la place des Forges à Annonay, le poème Fraternité. J'ai écrit Fraternité (plutôt rapidement, moi qui traîne volontiers) ces quatre strophes avec l'intention amicale (et fraternelle) de les encadrer et de les offrir au maître des lieux, pour qu'elles puissent être lues par le flâneur attardé dans la caverne aux trésors d'André. Ne manquez pas de vous y arrêter (et d'aller saluer Susanna dans la boutique voisine), bien davantage pour ce que vous y découvrirez que pour mes modestes vers – mais n'oubliez pas de les lire quand même...

Fraternité Si j'ai agi ainsi, c'est parce que, errant devant la boutique du susnommé, un panneau a attiré mon attention ; il y était inscrit : « Fraternité chérie » et la notice jointe audit panneau précisait qu'il avait été brandi lors d'une manifestation en soutien à l'Aquarius. Autant dire que je ne pouvais guère passer mon chemin sans en savoir davantage... Bien m'en a pris, qui ai rencontré quelqu'un d'épatant, et lui et moi avec une bonne dose d'idées communes.

La cérémonie de remise du cadre contenant le poème Fraternité, pour officieuse qu'elle fut, a donné lieu à un accrochage tout ce qu'il y a d'officiel, lui, et au partage d'une bonne bouteille de vin bio.

Bien entendu, Fraternité figurera au sommaire des poésies du vol. 7 des Cahiers des Poésies de mon cœur mais en attendant la parution (prévue courant 2021) du recueil numéro 7, le poème Fraternité est immédiatement lisible sur ce site.